Actualités

Consultez les derniers articles de LA RIC

LA RIC, partenaire de la 30ème édition de Furies !

LA RIC, partenaire de Furies, soutient tous les ans cet événement culturel et social de la Ville de Châlons-en-Champagne. Cette année, dans le cadre du contrat de ville sur le renouvellement urbain du quartier du Verbeau où vivent 2000 locataires de LA RIC, LA RIC s’est engagée auprès de l’association Furies : soutien financier,  mise à disposition de logements meublés pour l’accueil des artistes ainsi que des apports technique et logistique pour la réalisation du spectacle de clôture du Festival Furies le 8 juin prochain. (A suivre !)

Pour cette 30ème édition de Furies, l’importance des mots sont mis à l’honneur sur le thème « Paroles de Vi(ll)e » dans le quartier du Verbeau à travers de nombreux événements. La première opération artistique de cette édition a attiré particulièrement notre attention par la création du lien qu’elle a généré avec les habitants.

Au coin d’une rue dans le quartier du Verbeau, nous avons croisé 2 étranges facteurs en pleine tournée ! Durant toute la semaine dernière, ce duo de facteurs drôles et attachants avec une notoriété incontestable ont déambulé sur leur tandem, à la rencontre des habitants sur leur balcon, à l’arrêt de bus, dans la rue afin de faire connaissance et d’échanger tout simplement un « bonjour », un « comment allez-vous ? ». Le rendez-vous final de ce spectacle a eu lieu samedi dernier au cœur du quartier pour une lecture attendrissante de poèmes, de chansons, de cartes postales, de lettres d’amours… Ce théâtre de rue déambulatoire « Les Facteurs » de la compagnie « No Tunes International » est joué depuis 2001 par deux comédiens, Fabrice Watelet et Patrice Vion qui témoignent de l’impact de leur spectacle « Les habitants pensent que nous sommes de vrais facteurs, cet art de la rue permet au public d’être actif dans notre spectacle et ce qui crée du lien social avec eux ».

Nous vous donnons rendez-vous pour le final du festival de l’édition 2019 de Furies avec la « Compagnie Gratte Ciel », le 8 juin prochain à 22H30 place de la Cathédrale Saint-Etienne, un indice…vous avez le droit de lever les yeux au ciel !

Retrouvez tout le programme de Furies 2019 sur www.furies.fr

LA RIC, créateur de lien social et de proximité avec ses habitants.

Les Facteurs, No Tunes International