Mon compte Locataire

Astuces LogementConseils & astuces

Comment aménager son placard d’entrée ?

Vous êtes en train de regarder tout ce que vous avez à mettre dans votre placard d’entrée et vous vous dites « tout ne rentrera pas ! ». Et pourtant, avec un peu d’organisation dans votre placard, il est possible d’y ranger de nombreux objets du quotidien (manteaux, vestes, accessoires, chaussures, chaussons, sacs à mains, sacs de voyages, clés…) qui vous permettront également de désencombrer votre entrée ou vos pièces de vie.

Listez tout ce que vous souhaitez mettre dans votre placard d’entrée.

Avant d’aménager votre placard, commencez d’abord par faire l’inventaire de tout ce que vous souhaitez mettre dans votre placard et profitez-en aussi pour faire du tri ! Généralement, on y trouve des objets dont on a besoin avant de partir de son logement et que l’on souhaite vite se débarrasser en rentrant : manteau, sac à main, clés… ! Mais également des objets que l’on utilise plus rarement : valises, sac de voyages…

Attribuez une place à vos objets.

Si vous avez beaucoup de sacs à mains et de chaussures par exemple n’est-ce pas Mesdames… vous leurs attribuerez une place plus ou moins grande et plus ou moins accessible selon si vous les utilisez régulièrement ou rarement. Un placard est généralement composé de trois parties : la partie basse est réservée aux chaussures, la partie du milieu qui est à votre hauteur est consacrée aux objets que vous utilisez quotidiennement comme les manteaux, les sacs à mains, les clés. Quant à la partie haute du placard, on y trouvera des objets que vous utilisez plus rarement comme les valises, des couettes et des objets de saisons.

Vous pouvez maintenant passer à l’aménagement.

Prenez des mesures et dessinez votre placard sur une feuille, cela va vous aider à déterminer les aménagements dont vous avez besoin : le nombre d’étagères, de tringles pour suspendre vos manteaux, de tiroirs (sur mesure si vous êtes bon bricoleur(se)). Et enfin des petits accessoires de rangements qui vont vous permettre d’organiser vos objets afin d’optimiser l’espace de votre placard et de les retrouver facilement : paniers, bacs à tiroirs.


Partager l'article :