Mon compte Locataire

Conseils & astucesEtre accompagné

Élections des représentants des locataires et conseil de concertation locative : Pour qui ? Pour quoi ?

En décembre dernier vous avez élu vos représentants au Conseil d’Administration de notre Société :

Administrateurs de LA RIC pour quatre ans, ils siègent avec voix délibératives aux instances décisionnaires de la Société. Ainsi ils vous représentent dans les décisions stratégiques à opérer tant sur les programmes de travaux de construction, acquisition et réhabilitation, la politique des loyers que sur l’ensemble des sujets relatifs à la gestion de la Société. A noter qu’ils sont tous trois membres titulaires ou suppléants de la commission d’attribution des logements et Mme VIDAL suppléante à la Commission d’appels d’offres.

Vous avez également élu vos représentants au Conseil de Concertation Locative :

Ce sont ainsi 7 hommes et 4 femmes, locataires de LA RIC, qui siègent au sein du CCL, instance consultative d’échanges sur tout sujet en lien avec nos résidences et le cadre de vie. La réunion d’installation du 27 mars a permis l’adoption du Plan de Concertation Locative pour les quatre ans à venir. Ce document cadre fixe les règles de fonctionnement de cette entité qui se réunira trois  à quatre fois par an pour évoquer les sujets importants concernant notre patrimoine et le cadre de vie. Citons à titre d’exemple les travaux passés des précédents CCL : la mise en place du Ric infos journal d’information des locataires, la vidéo protection, le contrat robinetterie, l’installation de compteurs d’eau sur Vauban, divers projets de travaux de réhabilitation…

Si les travaux de réhabilitation lourde du patrimoine Rochefoucauld (voir article dans le présent numéro) ont d’ores et déjà été évoqués lors de la première réunion, nous ne doutons pas que de nombreux sujets feront l’objet d’échanges fructueux et constructifs au sein de cette Assemblée qui réunit l’AFOC et la CNL. Vous pouvez soumettre vos questions à vos élus


Partager l'article :