Mon compte Locataire

Immobilier & InnovationNos actualités

La Résidence rue Léon Bourgeois rénovée !

Notre immeuble de cœur de ville rue Léon Bourgeois rénové !

Ce patrimoine situé rue Léon Bourgeois en plein cœur de Châlons est comme neuf ! Avec un investissement de près de 555 000€ TTC, quelques mois seulement auront suffi à rénover totalement cette ancienne bâtisse accueillant par le passé un cabinet d’avocats au rez-de-chaussée et composée d’appartements aux étages supérieurs.

Bien située à proximité des commerces et transports, elle offre désormais 4 logements spacieux (jusqu’à 74 m2) et contemporains avec le charme de l’ancien : 1 T3 avec jardinet au rez-de-chaussée, 1 T3 avec terrasse au 1er étage et 2 T3 en duplex au 2ème étage avec cuisine ouverte sur le séjour. Tous adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite, ces logements sont équipés de fenêtres doubles vitrages, de carrelage dans les pièces à vivre et pièces d’eau et de parquet dans les chambres. Prouesse technique utilisant les derniers matériaux innovants en la matière, cette Résidence a également été équipée d’une chaudière collective au gaz permettant une maîtrise des charges d’entretien pour ses occupants, une isolation acoustique et thermique de la toiture, des parties communes ainsi que des murs intérieurs a été réalisée améliorant significativement le DPE de catégorie E à C. La Résidence Léon Bourgeois réunit donc tous les atouts pour y vivre confortablement comme en témoigne Mme GUYOT, locataire : « Un appartement situé au rez-de-chaussée avec jardinet tout proche du centre-ville, c’est un bien rare ! Lors de la visite, ce qui m’a séduite est que l’appartement se situait dans une petite Résidence, était totalement rénové, propre, bien conçu et offrait de nombreux rangements avec 2 grands placards et 1 dressing dans la chambre, ainsi qu’une salle de bain permettant d’y installer à la fois la machine à laver et le sèche-linge, ce qui est plutôt pas mal pour un type 3. »

Les anciens combles de cet immeuble ont permis de repenser la configuration des logements situés au 2ème étage et de proposer des T3 en duplex de charme, comme en témoigne, notre chef de projets en charge de cette opération « Le défi complexe que nous avons relevé avec succès a résidé dans la création de types 3 en duplex nécessitant de relier le 2ème étage aux combles réaménagés pour le confort d’aujourd’hui. »


Partager l'article :