Mon compte Locataire

Nos actualitésQualité de service

Le surveillant

Votre surveillant est agréé « garde particulier » par le Préfet et assermenté pour constater les infractions portant atteinte au patrimoine de LA RIC ! Ainsi il peut constater les infractions (exemple : dépôts sauvages, non respect du tri sélectif, dégradations, vols, graffitis etc…) en dressant un procès-verbal envoyé directement au Procureur de la République. Ce dernier décidera ensuite des suites à donner (poursuite judiciaire, mesures alternatives, amendes etc…) Par ailleurs le garde particulier est  aussi protégé contre les outrages et la rébellion. On rappellera en outre que l’outrage est un délit puni de 7 500 euros d’amende, les autres infractions relevant principalement des contraventions de 3ème classe.

A noter également l’assermentation de nos responsables d’astreinte. Garant du respect du contrat de location qui nous lie, le surveillant est votre interlocuteur privilégié tout au long de la période de location de votre logement.

Une nouvelle distribution des secteurs étant intervenue en mai dernier : connaissez-vous votre surveillant ? Votre surveillant vous rencontre en journée sur RDV ou à son bureau sans rendez-vous du lundi au jeudi de 17h30 à 18h (sauf nécessité contraire).


Partager l'article :